Aujourd'hui, c'était la journée mondiale contre l'expérimentation sur les animaux de laboratoire...
Une journée pour dire "non" à la vivisection qui est une forme de cruauté affreuse à l'égard des bêtes n'est pas suffisante. Cette barbarie au nom de la science ou de la sécurité doit cesser. Bien évidemment, tous ceux qui font leur commerce sur la souffrance des animaux diront que ceci est nécessaire pour notre bien. Quels mensonges éhontés osent-ils encore répéter pour justifier leur avidité et leur méchanceté ? Nous savons très bien que de nombreuses méthodes alternatives à la vivisection existent. Des sites plus qualifiés, des scientifiques renommé ont beaucoup d'arguments valables pour s'opposer à la vivisection que nous. Il suffit de surfer sur Internet et l'on comprendra combien les paroles de ceux qui soutiennent l'utilité du sacrifice des animaux sont vaines. Ils ont tort. Nous pouvons, à notre tour, leur demander s'ils peuvent dormir tranquilles avec autant de massacres sur la conscience. Mais nous connaissons la réponse : c'est "oui"... rien ne les tourmente.
Depuis longtemps, nous pensons que la vivisection est un acte immonde. Les chercheurs peuvent agir sans faire du mal aux animaux (mais beaucoup ne le font pas car les laboratoires doivent faire leur argent sale sur le sang des innocents, entraînant toutes les dérives, allant jusqu'au trafic des animaux de compagnie. Attention à ne pas égarer votre chien ou votre chat : des malveillants les récupèrent pour un voyage vers l'horreur !).
De notre côté, nous essayons de boycotter le plus possible les entreprises qui réalisent des test sur les animaux pour la soi-disant sécurité des cosmétiques, des produits d'entretien. Certes, les produits "non testés" sur les animaux peuvent être un petit peu plus cher (et surtout difficile à trouver en priorité dans les magasins, il faut insister pour les trouver) mais nous les choisissons et les privilégions. Au Diable les marques qui testent sur les animaux ! Nous ne leur achetons rien. Si chacun de nous faisait ainsi, les grandes entreprises réfléchiraient un peu et changeraient d'optique. D'ailleurs, en parlant de vue, est-il admissible de mettre des produits comme du savon dans les yeux des lapins attachés pour notre soi-disant sécurité ? C'est juste de la cruauté répugnante ! Ceux qui font cela savent-il combien c'est douloureux ? L'une de nos fées a un jour eu un accident domestique très stupide. En voulant se laver les mains, elle a appuyé sur une pompe à savon liquide... et du savon à la rose est parti dans son oeil droit... Cris, hurlements, lavages répétés et surtout douleurs affreuses répétées qui ont duré toute la journée. Que les gens des laboratoires fassent le test sur eux...
Ces gens sans âmes comprendront-ils ce qu'ils font endurer à de pauvres êtres innocents ? Cela n'est pas sûr... Pour terminer, voici la citation choisie pour ce soir. C'est celle d'un génie aux multiples qualités, Léonard de Vinci. On ne présente plus cet immense homme, ce géant de la Renaissance. Mais il est à noter que bien peu savent qu'il respectait les animaux au point de devenir végétarien. Que vient faire le végétarisme avec les tests en laboratoires ? Rien à première vue si ce n'est la cruauté. Léonard refusait donc d'être cruel envers les animaux. Il dit :" j'ai très tôt renoncé à la viande, et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent le meurtre de leurs semblables". Ce sont de magnifiques paroles qui hélas n'ont que peu de répercussion dans un monde où mes hommes sont déjà terriblement horribles et cruels envers les hommes... Alors, pour ces assassins et ces tortionnaires qui méprisent leurs semblables, qu'est-ce qu'un animal ? Si pour certains, l'homme ne compte que très peu, on se doute que la bête ne représentera rien.
Léonard, le jour tant attendu n'est pas encore venu depuis le 15ème siècle. Il tarde trop. Peut-être n'arrivera-t-il jamais... Mais nous pouvons combattre la vivisection et surtout agir en refusant ce qui ne nous plaît pas... à méditer.
Fabuleuse soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire