Aujourd'hui, c'était la journée mondiale de l'improvisation. Tout le monde était invité à improviser des événements. Cependant, nul signe de ce genre de manifestation dans la rue. Mais au fond, était-ce si important ? Peut-être, si l'on considère qu'il faut un peu de joie dans notre monde de misère. Il y a tant d'événements trop tristes ! L'un d'entre eux semble d'ailleurs être passé inaperçu.
C'est l'assassinat de Berta Cacerès.
Son nom est certainement inconnu du grand public. Berta n'était pas une "people" inutile dont les frasques polluent les réseaux sociaux. Cette femme née au Honduras était une militante écologiste qui luttait pour protéger le fleuve de sa région, la nature et des lieux menacés par des gens avides.
Peu savent qu'elle avait obtenu en 2015 le prix Goldman remis chaque année aux défenseurs de l'environnement. Berta se battait contre les injustices, les abus... Hélas, Berta a perdu la vie, à la veille de son anniversaire, lâchement assassinée par ceux qui veulent détruire cette nature qu'elle aimait tant, par intérêt, pour l'argent, pour le profit. Honte à ces assassins qui détiennent le pouvoir !
Aujourd'hui, Berta née et décédée à La Esperanza n'est plus. Quelle ironie du sort... La Esperanza signifie l'espoir !
Or, la lutte contre les corrompus qui détruisent notre Terre petit à petit doit absolument continuer. Soutenons tous ces héros du quotidien qui souhaitent conserver cet espoir trop mince.
R.I.P Berta...
Féérique soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire