mercredi 8 mars 2017

Femmes !

Aujourd'hui, c'est la journée de la...
Mais franchement, on ne devrait pas avoir de journée de la Femme. Il serait préférable que l'égalité entre les sexes soit respectée dans le monde entier et que l'on n'aie pas à se poser cette question. Il vaudrait bien mieux que tout le monde vive en harmonie, sans discriminations.

Hélas, ce n'est toujours pas le cas et chaque année, il faut protester, rappeler, rendre hommage, dénoncer ce qui devrait être acquis. Or, à cause de gens qui abusent de leur pouvoir, de leur force et qui utilisent la violence, la condition des femmes ne change pas ou évolue très lentement parfois.

Oui, il y a toujours des gens qui pensent que les femmes sont des êtres inférieurs que l'on doit maltraiter. Pour eux, elles n'ont pas d'âme, pas de caractère, pas de personnalité, pas de sentiments, pas de compétences, pas d'intelligence. Elles deviennent juste des objets à manipuler, à exploiter et à leur disposition. Et cela ne doit jamais changer.

La méfiance de tous est nécessaire. Il ne faut pas se leurrer : ceux qui veulent écraser à tout prix les femmes ne respectent rien. A leurs yeux, même les hommes sont des esclaves à soumettre. Ne parlons pas des enfants ou des animaux qui ne comptent pour rien du tout... Ces gens-là détestent tout le monde et tous doivent être à leur merci.

Il faut continuer à combattre ces individus stupides et malveillants qui ne veulent pas que l'on remette en question ce qu'ils ont décrété au nom de la culture et des traditions.

Non, on ne devrait pas avoir de journée pour célébrer la femme, prouver sa valeur indéniable et pour décrier les violences injustes qui lui sont faites. Or, tant que les bourreaux existent, il faut agir.

La lutte continue...

Féérique journée !

N.B. La fleur de mimosa a été choisie en tant que symbole de cette journée en Italie. Dans le langage des fleurs, cela signifie : "Nul ne sait à quel point je vous aime..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire