dimanche 26 mai 2019

Fête...

Aujourd'hui, c'est la fête des mères...
Cependant, cette date du 26 mai n'est pas universelle. Ailleurs, y compris en Europe, c'était différent (en Belgique, Italie... par exemple, c'était le 12 mai).

Mais les Mamans du monde entier n'ont-elles pas les mêmes points communs ? Alors pourquoi les fêter à des moments divers ? Et au final, doit-on se laisser limiter par un seul jour ? La fête des mères, c'est tout le temps ! Quand on aime sa maman, on peut lui prouver son amour tout au long de l'année et ne pas faire comme la Saint-Valentin qui est devenue surtout une "incontournable". Oui, si le 14 février on a le malheur d'oublier celle ou celui que l'on aime, c'est mauvais signe...

Que dire encore de la fête des mères ? On a celle des pères, celle des grands-mères... Tant qu'à faire, nous avons oublié dans cette liste très commerciale, d'autres personnes qui pourraient être contrariées. Oui, qui s'intéresse aux tatas et aux tontons, aux papys ? On pourrait allonger la liste et y mettre aussi les personnes qui n'ont pas eu d'enfants... qui les fête, eux ?

Arrêtons un peu de protester... Nous n'aurons pas raison des festivités pour les commerçants de si tôt !

Bonne fête des mamans !

Féerique journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire