samedi 1 juin 2019

Juin mortel...

Le beau mois de juin vient de commencer ! Cette année, il arrive un samedi et le soleil se présente aussi. Comme tout le monde, je décide de me promener un peu dans la nature, histoire de me changer les idées... et de prendre quelques photos.
Me voici donc dans la réserve naturelle de la Baie de Canches (que je ne connaissais pas). Mais ma promenade dans ce havre de paix a été troublée par les sifflements des balles et les affreuses explosions des tirs des chasseurs. C'était horrible de penser que des animaux innocents étaient tués pour le plaisir de certains monstres sans pitié.

Hélas, aujourd'hui, le premier juin, c'était l'ouverture de la chasse... c'est le départ d'un massacre annoncé pour satisfaire la cruauté de certains, favoriser le marché des armes, autre commerce indigne.
On ne me fera pas accepter de faux arguments tels que ; "les chasseurs sont des écologistes qui gèrent et régulent le nombre des animaux en les tuant", ou autres choses pires encore.

Désolée, mais je suis persuadée que ceux qui éprouvent le besoin d'aller entre camarades traquer le gibier juste pour s'amuser (car depuis l'âge de pierre, les hommes sont capables de se nourrir aussi sans tuer de pauvres bêtes) ne sont même pas des humains.

Ils tuent, ils se délectent... Bref, je les déteste.

Vous l'aurez compris : moi, la dessinatrice de Fée des Lettres n'aime pas du tout les chasseurs. Et je l'assume.

Alors, pour moi, ce début du mois de juin commence très mal. Je peux me dire tout de même que j'ai eu de la chance : une balle perdue aurait pu m'atteindre et j'aurais pu figurer dans la rubrique des faits divers et avoir une belle place à la morgue. Oui, les chasseurs sont également irresponsables car ils mettent en danger la vie des promeneurs.
Avant de tuer, ils devraient y réfléchir à deux fois, et ne pas simplement se lamenter lorsque la roue tourne et qu'ils se retrouvent victimes d'un accident de chasse. On dira que c'est le karma...

Féerique soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire