mercredi 31 décembre 2014

Bonne Année !

Meilleurs voeux !
Happy New Year !
 Meilleurs voeux de la part de Fée des Lettres et de Fleurs for Friends...

Féérique soirée !



Le dernier jour de l'année...

C'est le dernier jour de l'année 2014...

Joyeux Réveillon !
Fabuleuse soirée !!!

mardi 30 décembre 2014

Chance ?

Il faut croire en sa chance...
Pour avoir de la chance ! Si c'est le proverbe allemand qui nous le garantit...

Fabuleuse soirée !

lundi 29 décembre 2014

Joie !

Comment trouver la joie ?
Selon Hubert Lyautey, maréchal de France (1854-1834) qui se serait inspiré de Percy Shelley pour créer sa devise, la joie de l'âme est dans l'action.
Alors, pour être heureux, il faut agir !
Féérique soirée !


dimanche 28 décembre 2014

Aimer...

Pour être aimé, il faut aimer...
Pour être aimé, aime à ton tour, selon Martial, poète latin (Marcus Valerius Martialis).

Féerique soirée !

samedi 27 décembre 2014

vendredi 26 décembre 2014

Chance ?

L'année se termine. Nous sommes toujours à la recherche de la chance...
Suivons le conseil de Virgile...
Féérique soirée !
Fabuleuse fin d'année !

jeudi 25 décembre 2014

mercredi 24 décembre 2014

Joyeuses fêtes !

C'est le 24 décembre et pour beaucoup d'entre nous, c'est l'occasion de se retrouver en famille.
En famille ou avec ceux que nous aimons, ceux qui comptent le plus dans notre vie...
Joyeuses Fêtes !
Féérique journée ! Fabuleuse soirée !


mardi 23 décembre 2014

Sincérité !

Sois sincère... déjà avec toi-même !
Choisis d'être vrai !
Fabuleuse journée !

lundi 22 décembre 2014

Maître...

Je suis le maître de l'univers...
L'univers... Enfin, au moins le mien, celui de mon existence. Je sais que je peux maîtriser toutes les situations. Donc, je suis maître de ma vie !

Fabuleuse journée !

dimanche 21 décembre 2014

Bienvenue à l'hiver !

C'est le 21 décembre et c'est officiellement le jour de l'hiver !
Et c'est le solstice !
C'est l'époque du froid. Bienvenue donc à la nouvelle saison !
Fabuleuse première journée d'hiver !


samedi 20 décembre 2014

Originalité...

Sois original...
C'est beaucoup mieux... Mieux que copier ! Souviens-toi, la copie, n'est que de la copie...
A' méditer.
Fabuleuse soirée !

vendredi 19 décembre 2014

Pas de doute...

Il faut chasser le doute...
Sois sûr de toi et surtout fais ton chemin sans avoir peur.
Fabuleuse soirée !

jeudi 18 décembre 2014

Fais ce que tu veux...

Fais ce que tu veux de ta vie :
Les meilleurs choix sont ceux que tu fais toi-même. Donc, tu dois vivre ta vie comme tu le souhaites. En fin de comptes, c'est la tienne. Alors pourquoi les autres devraient décider pour toi ?
A' méditer.
Fabuleuse soirée !

mercredi 17 décembre 2014

Non...

Parfois, il faut savoir dire le mot juste...
Et ce mot-là, c'est tout simplement "non". On ne peut pas tout accepter. Aussi, il faut pouvoir refuser. Dire "non" et ne pas s'obliger à dire "oui" pour faire plaisir aux autres. Il faut d'abord penser à soi.
A méditer !
Fabuleuse soirée !

mardi 16 décembre 2014

Retour dans le futur ?

Retour dans le futur ?
Pas question ! Nous l'avons déjà dit plusieurs fois : il faut vivre dans le présent et l'apprécier. Le passé, c'est fini et le futur, nous ne le connaissons pas. Alors...
A' méditer !
Fabuleuse soirée !

lundi 15 décembre 2014

Une chose à la fois...

Nous aimerions tous faire plusieurs choses à la fois, en même temps et être ainsi polyvalents. C'est possible, bien sûr, mais il y a un risque : celui de se faire déborder par les événements.
Aussi, pour mieux atteindre ses objectifs, il vaut mieux se consacrer à une seule chose. Un peu à la fois, l'une après l'autre...
Fabuleuse soirée !

dimanche 14 décembre 2014

samedi 13 décembre 2014

Sainte-Lucie

Aujourd'hui, c'est le 13 décembre et c'est la Sainte-Lucie !
Dans de nombreux pays, on célèbre la sainte de Syracuse, martyre du IVème siècle. "Lucie" signifie "lumière".
C'est donc la fête de la lumière. C'est donc symboliquement la victoire de la lumière sur l'obscurité des ténèbres. C'est la foi contre le néant, le jour qui revient après la nuit. L'espoir en plein hiver...

La Sainte-Lucie est surtout fêtée en Scandinavie. En Suède, par exemple, les jeunes filles s'habillent en blanc, mettent une ceinture rouge et posent une couronne surmontées de bougies. Elles offrent à leur famille des gâteaux traditionnels et du café, dès le lever. En dehors de la maison, il y a des processions, des célébrations qui amènent un peu de chaleur dans cette ambiance hivernale. C'est aussi le moment de se réchauffer avec le glögg.
Le glögg est un vin chaud épicé. Il y a de nombreuses recettes avec des variantes comme l'adjonction de cognac ou de vodka. Voici l'une des manières de préparer cette boisson. Il faut :
une bouteille de vin rouge, un bâton de cannelle, une gousse de vanille, une cuillère à café de cardamome, 100 grammes de raisins secs, 100 grammes d'amandes, 5 clous de girofle, 5 étoiles de badiane, un petit morceau de gingembre, 100 grammes de sucre roux ou cassonade, une orange ou de l'écorce d'orange (au choix car on peut mettre une orange coupée en quartiers avec l'écorce piquée de clous de girofle, par exemple ou bien se contenter d'écorces de citron ou d'orange non traitées). La préparation est simple : il suffit de  faire chauffer les ingrédients dans le vin (sans faire bouillir), de faire reposer le tout et d'ajouter le sucre au dernier moment, quand on doit servir.
En Suède, on mange des Pepparkakor et des Lussekater. Ces gâteaux connaissent des variantes.

Pour les gâteaux au gingembre (les Pepparkakor), il faut : 200 grammes de sucre, 150 grammes de mélasse, une cuillerée à café de gingembre, 2 cuillerées à café de cannelle en poudre, une demi cuillerée de clous de girofle en poudre. Il faut mélanger ces ingrédients, les faire chauffer et porter à ébullition. On y rajoute deux cuillerées à café de bicarbonate de soude. Ensuite, on ajoute à ce mélange mousseux 150 grammes de beurre, un oeuf, 600 grammes de farine. Après, il faut mélanger et en faire une pâte, la pétrir. Si elle est trop molle, il faut mettre un peu de farine. Enfin, on étale la pâte, on la découpe avec un emporte-pièce en forme d'étoiles (ou autres) et on fait cuire 10 minutes au four à 200°.

Pour les Lussekater, il faut 100 grammes de beurre, un demi-litre de lait, 25 grammes de levure de boulangerie, une pincée de sel, une pincée de safran, une cuillerée de sucre en poudre, 400 grammes de farine. Pour farcir ces brioches, beurre et 100 grammes de pâte d'amande. Pour la décoration, un jaune d'oeuf.
On mélange le lait, le beurre, la levure, le sucre et le safran dans une casserole et on fait fondre le tout. On ajoute la farine et on en fait une boule de pâte qui devra reposer au frais pendant 45 minutes. Ensuite, on étale la pâte, on y pose dessus la pâte d'amande, on en fait un roulé, et on découpe le rouleau en morceaux. On beurre une plaque et on met les gâteaux badigeonnés d'oeuf. On fait cuire le tout pendant 10 minutes au four à 200°.
Les brioches peuvent varier : on peut mettre 100 grammes de miel liquide, 100 grammes de beurre, 300 grammes de farine, deux cuillerées à soupe de lait, 2 cuillerée à café de gingembre en poudre, une cuillerée à café des 4 épices (muscade, poivre, cannelle, clous de girofle), une cuillerée à café de bicarbonade de soude, 250 grammes de sucre glacé, du blanc d'oeuf. Le procédé est simple : il faut mélanger tous les ingrédients afin de faire une pâte, de faire le roulé, de découper les morceaux et d'enfourner ces brioches nappées de blanc d'oeuf pendant une dizaine de minutes.

Chaque pâtissière en herbe pourra adapter la recette aux goûts de sa famille... changer les ingrédients, avoir la main plus ou moins légère sur les épices... qui piquent !
N'oubliez surtout pas les bougies ! Il faut que la maison brille de mille feux à l'occasion de la Sainte-Lucie.
Joyeuse fête de la lumière !!!
Fabuleuse soirée !




vendredi 12 décembre 2014

Confiture de fleurs...

Voici une citation drôle et bien connue, souvent attribuée à plusieurs écrivains :
Mais quel qu'en soit l'auteur, ce bon trait d'esprit reste toujours d'actualité. Oui, certaines personnes parviennent à devenir insupportables car elles veulent absolument paraître... alors, cette citation leur est dédiée...
Fabuleuse soirée !

mercredi 10 décembre 2014

Le contact...

Rester en contact ? Oui ! On le peut si l'on veut...  Quoi de neuf aujourd'hui ?

Aujourd'hui, c'était la journée mondiale des Droits de l'Homme et aussi celle des animaux. Malheureusement, ces droits ne sont pas respectés dans le monde entier. La lutte, spécialement celle contre la torture ignoble, doit continuer. Aujourd'hui, Fée des Lettres a partagé quelques photos d'associations qui aident et qui tentent de faire entendre leur voix, qui veulent que les droits soient respectés... Bizarrement, cet album photo posté sur la page Facebook a laissé place à une totale indifférence. Pour la première fois, pas un "j'aime", pas une vue. De deux choses l'une : soit les droits ne concernent personne, soit le site ne dit pas la vérité... Il vaut mieux penser qu'il s'agit d'un dysfonctionnement des statistiques car cela ferait vraiment mal au coeur d'imaginer que les associations de défense laissent les gens indifférents. Pas la peine de partager ici sur ce blog des images pour commémorer cette journée qui vient de s'écouler. Nous préférons partager une citation de Fleurs for Friends :
Ne perds pas de vue tes amis. Reste en contact avec eux si tu les aimes. Cela va de soi : on ne s'éloigne des gens que si on le veut. Celui qui veut rester fidèle envers et contre tout y parvient.
A méditer...
Fabuleuse soirée !


mardi 9 décembre 2014

La perfection...

La perfection existe-t-elle ?
Bref,  personne n'est parfait. Alors, pourquoi se tracasser ? Soyons naturels... Ne recherchons pas la perfection à tout prix.
A méditer !
Fabuleuse soirée !

lundi 8 décembre 2014

Pas de questions...

Petite citation du jour :
Parfois, il ne faut pas trop se compliquer la vie. Il faut être curieux, bien sûr. Seulement, de temps à autres, il vaut mieux prendre la vie comme elle vient et ne pas trop s'interroger que ce qui a été, est ou sera. A méditer...
Fabuleuse soirée !

Joyeuse fête de l'Immaculée Conception !

Aujourd'hui, c'est le 8 décembre et c'est le jour dédié à l'Immaculée Conception de Marie.
De nombreux artistes peintres ont consacré des oeuvres à cette fête chrétienne et à cet événement. L'illustration choisie est un tableau de Piero di Cosimo, artiste Italien de la Renaissance. Il a peint cette magnifique huile sur toile en 1505. Elle est toujours aussi belle...
Joyeuse fête de l'Immaculée Conception !
Fabuleuse soirée !

dimanche 7 décembre 2014

Silence !

Chut... Pas un mot !
Le silence n'est jamais vide. Il faut l'écouter... Il peut nous révéler beaucoup de choses sur nous.
A méditer...
Fabuleuse soirée !

samedi 6 décembre 2014

Joyeuse Saint-Nicolas

Aujourd'hui, on fête la Saint-Nicolas. Selon la légende bien connue, le saint homme aurait sauvé des enfants tués par un boucher. Aussi, il est devenu le patron des écoliers.


 À la Saint-Nicolas, selon la tradition, les enfants qui, durant toute l'année, ont été sages, reçoivent des friandises, de nature variable selon les régions, et des cadeaux. Ceux qui n'ont pas été sages se voient offrir un martinet par le Père Fouettard...
Saint-Nicolas est également le saint patron des marins et de la Lorraine. Pour lui rendre hommage, on fait cuire des biscuits...

Voici l'une des recettes les plus populaires :
Petits gâteaux pour la Saint-Nicolas
Pour une douzaine de personnes. Préparation 30 minutes. (repos  de la pâte 30 minutes). Cuisson 12 minutes.  
Ingrédients
100 grammes de miel liquide, 100 g de beurre,   300 g de farine, 2 cuillérées à soupe de lait, 1 blanc d'oeuf , 2 cuillérées à café de gingembre en poudre, 1 cuillérée à café de 4 épices (cannelle, clous de girofle, muscade, poivre) ,  1 cuillérée à café  de bicarbonate de sodium .
Pour la décoration
250 g de sucre glace,  1 blanc d'oeuf,  petites décorations dorées et argentées.
Préparation
Faites fondre le beurre et le miel dans une casserole sur feu doux.
Dans un saladier, mélangez la farine et le bicarbonate de sodium et les épices. 
Versez le beurre fondu avec miel, ainsi que le lait, mélangez. 
Faites reposer cette pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes. 
Travaillez la pâte sur un plan de travail enfariné. Ajoutez éventuellement un peu de farine afin que la pâte ne soit pas trop collante.  Découpez des étoiles, des cœurs ou d’autres sujets à l’aide d’emporte-pièces.
Déposez les sujets sur une plaque garnie  d’une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de blanc d’œuf battu.
Mettez la plaque dans le four chaud à 180°C pendant une dizaine de minutes.  Les biscuits doivent être dorés…
Pendant ce temps, préparez le glaçage. Battez le blanc d'oeuf tout en incorporant petit à petit le sucre glace. Décorez quelques biscuits avec ce glaçage et disposez des décorations comestibles. Laissez refroidir.  Servez !
Joyeuse fête de la Saint-Nicolas !
Fabuleuse soirée !


vendredi 5 décembre 2014

L'estime de soi...

L'estime de soi commence par un sentiment : l'amour...
Il faut donc s'aimer soi-même, s'apprécier. C'est l'essentiel. Nul n'est mieux servi que par soi-même !
Fabuleuse soirée !

jeudi 4 décembre 2014

Promesses...

Faire des promesses ? Bien sûr !
Seulement, il faut les tenir, même celles que l'on se fait à soi-même (surtout celles-là !). C'est indispensable.
Si vous ne pouvez vraiment pas tenir vos engagements, n'en faites pas.
Fabuleuse soirée...

mercredi 3 décembre 2014

Tu dois exprimer tes sentiments. Cela t'évitera une ulcère...
Oui, même si le texte de la photo n'est pas vraiment lisible (les accidents arrivent), le message est direct. Dans la vie, il faut avoir le courage d'exprimer ses sentiments. Si on ne le fait pas, le résultat risque d'être désastreux. On rumine, on s'énerve et... on finit par avoir mal à l'estomac. Alors évitons les ulcères : disons ce que nous pensons...
Fabuleuse soirée !

mardi 2 décembre 2014

Décembre !

Décembre vient juste de commencer. Les températures se mettent à baisser. Pourtant, l'hiver n'est pas encore là. Mais c'est l'époque des calendriers de l'Avent, de la neige, du froid... Il faut s'y résigner si on n'habite pas un pays chaud toute l'année...
Quoi qu'il en soit, bienvenue au mois de décembre !

Fabuleuse soirée !

P.S. n'oubliez pas les boules de graisse pour nos amis ailés ! La nourriture est plus rare et il fait très froid...

Fini le passé !

Que faire des mauvais souvenirs ?

Ils font partie de nos expériences passées, d'accord... On en tire les enseignements. Mais il faut surtout les oublier. Au fond, ils ne servent à rien. Suivez le conseil de Fleurs for Friends !
Fabuleuse soirée !

lundi 1 décembre 2014

Changer le monde ?

Est-il possible de changer le monde ? Certains le pensent. D'autres ne savent même pas par où commencer.
Nous pouvons toujours essayer de faire quelque chose, tout en sachant qu'on ne peut tout modifier. Aucun effort n'est perdu.
Vivons notre vie en tentant de faire ce que nous pouvons... Aujourd'hui, par exemple, c'est la journée mondiale contre le Sida. Seuls les scientifiques et les chercheurs trouveront un jour peut-être un vaccin. En attendant, tous les autres peuvent contribuer à la lutte contre ces maladies, à s'y opposer. L'aide est essentielle et chacun de nous est important. Nous ne pouvons certes pas changer le cours du monde, mais avec nos gouttes d'eau, nous pouvons apporter notre contribution.
A méditer...
Fabuleuse soirée,
Fleurs for Friends.

Journée mondiale contre le Sida...

Le mois de décembre arrive... Et le premier jour est consacré à la prévention d'une maladie affreuse. C'est la journée mondiale contre le Sida...
Il faut lutter pour vaincre cette maladie, l'éradiquer. Le combat doit continuer sans cesse, sans arrêt. Le slogan bien connu reste valable : "le Sida, il ne passera pas par moi !"
Tout comme pour les cancers, les maladies orphelines et toutes ces maladies sournoises qui attaquent sans arrêt, il faut rester vigilants... Et surtout, il faut soutenir à 100% les malades pour les aider à vaincre.
Fabuleuse soirée !