Avez-vous entendu parler de "Midsommar" ou de "Midsummer" ? C'est un ensemble de célébrations qui a lieu actuellement en ce moment en Europe du Nord.
"Midsommar" est le nom suédois. Ces festivals, ces feux de joie, des banquets ont donc lieu en Suède, dans le reste de la Scandinavie, en Finlande, dans les pays de la Baltique, en Pologne, en Russie, Biélorussie, Ukraine, en Allemagne et même en Irlande, en Angleterre et bien plus au Sud. Des danses sont organisées autour de l'arbre de mai, symbole de renouveau, de fécondité de la nature. L'été arrive et du 19 au 25 mai, il faut lui réserver un bon accueil...
Longtemps, en Europe Occidentale, les populations dansaient et chantaient autour de cet arbre. Midsommar reste un événement important car il célèbre le solstice d'été qui est également honoré à la Saint-Jean dans les autres pays comme la Belgique, la France, l'Italie, Malte, l'Espagne, le Portugal... Bref dans tout notre continent européen. Seules les dates varient d'un jour ou deux (mais nous en reparlerons).
En attendant, passez une féérique journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire