Hier soir, l'impensable s'est encore produit. Tous les médias en parlent et nous n'ajouterons rien de plus, sinon nos sentiments de tristesse, d'horreur, d'abattement...
Et nos sincères condoléances aux familles des victimes. Les survivants ont besoin de beaucoup de courage pour affronter cette épreuve aussi injuste, cruelle.
Une fois de plus, la barbarie hideuse a frappé. Depuis Charlie, elle ne cesse de progresser partout, sans distinction. Là, à Nice, elle a détruit ce que nous avons de plus beau : l'enfance. Nous sommes sous le choc. D'ailleurs, la photo la plus triste pour nous est celle d'un petit corps que l'on devine sous une couverture de survie dorée, et à côté, au sol, une poupée vêtue de rose. Mais les autres images diffusées aussi sont désolantes.
Beaucoup de gens réagissent sur le web et disent "qu'ils n'ont pas peur, que ces terroristes n'auront pas notre haine". Nous ne sommes pas capables d'une telle tolérance, d'un tel calme, d'une telle attitude. Selon nous, le pardon est juste impossible. On ne peut pas tuer ainsi impunément... et surtout pas anéantir notre jeunesse réunie pour un moment de fête.
Nous ne pardonnerons jamais à tous ces assassins et nous ne pardonnons pas non plus à tous nos dirigeants Européen et mondiaux qui ne nous protègent pas de ces monstres.
R.I.P
Fleurs For Friends et Fée des Lettres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire