Depuis quelques jours, le confinement est de rigueur à cause de la situation sanitaire critique. Par solidarité, pour éviter la propagation du virus meurtrier, nous sommes tous invités à respecter ces consignes. Sauver des vies est important. Tout ceci tombe sous le sens.
Cependant, cette quarantaine révèle aussi les comportements égoïstes.Certains transgressent les interdictions, d'autres vident les supermarchés tandis que plusieurs prennent à la légère le véritable danger. Malheureusement, le coronavirus est mortel...
Pourquoi donc se sentir "étouffés" par ce confinement ? Est-il impossible de rester tranquillement chez soi ? Est-ce l'ennui ou la peur ? Dans tous les cas, faire du télétravail est une bonne solution pour gagner du temps pour soi. Pas de transports en commun, pas d'heures perdues.
A l'heure de la technologie, nous avons tout pour ne pas sombrer dans l'ennui : Internet, chat, Messenger, whatsapp, Skype, le téléphone et tous les réseaux sociaux nous permettent de rester en contact. Nous n'avons pas besoin au fond de nous déplacer et prendre le risque de contaminer ceux que nous aimons rien que pour les voir. Nous avons les moyens pour ne jamais perdre contact. Dans notre monde, personne ne reste seul.
Et quand on ne sait pas quoi faire chez soi, quand les autres ne sont pas visibles, il nous reste encore un ancien moyen : la lecture. Oui, il est possible de s'évader du confinement en lisant des livres.
Cette photographie tirée d'un film Marvel illustre bien ce qu'éprouvent quelques-uns. Loki, frère de Thor est condamné à la prison à perpétuité. Il devra passer l'éternité avec des livres ! Et voilà le problème : la lecture semble être la punition la plus affreuse, une véritable condamnation.
Lire des livres, c'est plutôt un cadeau. Alors, enrichissez-vous, découvrez d'autres horizons et surtout, faites de ce moment de confinement une opportunité pour vous cultiver. Ce sera votre manière d'exprimer votre solidarité.
Féerique soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire