Autrefois, il n'y a pas si longtemps, le printemps débutait officiellement le 21 mars, avec l'entrée du soleil dans la constellation du Bélier. Cela a changé depuis...
Aujourd'hui, tout comme hier, cette journée était bien remplie si l'on pense aux événements mondiaux, internationaux. Ainsi, à partir de ce moment, c'est la semaine internationale de lutte contre le cancer, affreuse maladie destructrice qui continue à faire des ravages. Là, le combat doit continuer tout le temps.
C'était également la journée internationale de l'élimination de la discrimination raciale.
C'était aussi la journée mondiale de la trisomie 21.
C'était aussi la journée internationale de la forêt. Il faut la protéger : elle nous est essentielle. Respectons-la, aimons-la. Mais hélas, pour l'argent, des sociétés détruisent le poumon vert de notre planète en Amazonie et d'autres entreprises encore suppriment des arbres. Tout ceci est triste.
Toutefois, il y a aussi des journées plus souriantes : la journée mondiale de la marionnette, la journée européenne de la musique ancienne... et même la journée mondiale du rangement de bureau (va savoir pourquoi ???).
Mais, notre journée mondiale préférée, parmi toutes celles-ci que nous estimons également, est la journée mondiale de la poésie... Qui sait pourquoi ?
Fabuleuse soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire