samedi 5 novembre 2016

Contre le harcèlement !

La journée mondiale du 5 novembre mérite d'être soulignée. C'est celle contre le harcèlement scolaire...
Cette attitude scandaleuse et odieuse entre élèves ne connaît ni limites, ni frontières. Il y aurait une multitude d'exemples à apporter car cette violence au quotidien, barbare et affreuse, touche les jeunes du monde entier et conduit beaucoup d'entre eux à des gestes extrêmes. Cependant, la meilleure des chose serait mettre un frein définitif à ces conduites qui n'ont aucune circonstance atténuante. En effet, tourmenter un autre enfant, créer une meute déchaînée pour humilier les autres, tout ceci n'est pas pardonnable.
Nos messages sont les suivants : les adultes doivent être très vigilants et faire de l'école un lieu de paix, de connaissance, d'apprentissage (et non une prison infâme où les enfants se torturent entre eux). Ils ne faut pas fermer les yeux pour éviter les problèmes. L'implication, l'attention, c'est bien mieux. De leur côté, les jeunes doivent absolument dénoncer les violences à leur égard sans craindre les représailles. Les institutions, les parents peuvent leur apporter de l'aide et les soustraire à cette mauvaise influence. Ils ne doivent pas s'enfermer dans le mutisme et attendre que "cela se passe". Il faut réagir !
Ceci semble facile à dire, n'est-ce pas ? Mais si personne ne fait rien, la situation n'évolue pas et rien ne changera. La lutte continue !

Fée des Lettres et Fleurs For Friends unis contre le harcèlement à l'école !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire