Les enfants représentent le trésor le plus important de l'humanité. Les aider à grandir, les protéger, leur permettre d'atteindre une vie d'adulte épanoui est un devoir important, une mission confiée aux adultes. Cependant, il n'en est pas toujours ainsi. Au lieu de les chérir, de les défendre, des monstres commettent l'irréparable...
Aujourd'hui, 19 novembre, c'est la journée mondiale pour la prévention des abus sur les enfants.Et demain, ce sera la journée internationale des droits des enfants. Oui, les plus jeunes ont le droit de pouvoir mener une existence paisible, insouciante, agréable, où l'on peut apprendre, jouer en toute sérénité. Mais hélas cette évidence ne reste encore qu'une théorie car beaucoup d'adultes nient une enfance décente aux petits. Ils les exploitent de toutes les façons possibles.
Contre cette honte permanente qui touche des innocents, ces journées mondiales permettent une sensibilisation, une information et proposent des actions. C'est donc à nous, les "grandes personnes" d'assumer le rôle des guides, des protecteurs, et surtout des défenseurs.
La cause des enfants est noble et il faut la soutenir.
Pour le droit de tous les enfants, la lutte continue...
Féérique soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire